L’une des plus grandes préoccupations des voisins au sein de la communauté est le niveau de sécurité et la manière d’éviter le vol. Surtout dans les cas où il y a des locations de vacances. En plus d’installer des caméras de sécurité, nous vous expliquons ce que vous pouvez faire pour avoir plus de sécurité dans la communauté des propriétaires.
Sécurité privée: Conseils pour s’améliorer dans la communauté de quartier
Sans aucun doute, la porte extérieure de la communauté de quartier joue un rôle important en matière de sécurité. C’est la première barrière pour empêcher les squatteurs et les étrangers de pénétrer dans le bâtiment sans l’autorisation des propriétaires. Les recommandations pour améliorer la sécurité dans la communauté des propriétaires sont d’opter pour des portes de sécurité avec des matériaux résistants, comme l’acier inoxydable .
Pour améliorer la sécurité de chaque propriétaire, l’installation de caméras de surveillance et d’alarmes sera également très utile, en tenant toujours compte de la réglementation en vigueur et des statuts communautaires. De plus, nous pouvons prendre d’autres mesures, notamment les suivantes:
- Installer un interphone vidéo
- Évitez de faire des copies de clés dans n’importe quelle quincaillerie, en vous basant sur la clé clonée d’origine.
- Changez le cylindre de porte ou la serrure si vous perdez les clés.
- Verrouillez la porte de l’intérieur
- Avoir une bonne serrure et une bonne porte
Caméras de sécurité pour les communautés
Si, pour respecter les règles de sécurité, l’installation de caméras de sécurité doit être approuvée, elle devra être décidée lors d’une réunion de quartier. Un vote favorable de 60% sera requis, avec la participation des ⅗ des propriétaires. Après avoir accepté d’installer des caméras de sécurité, tous les voisins ont implicitement accepté, même s’ils votaient contre, d’être enregistrés.
De la même manière que nous devons respecter les règles d’ouverture des portes , si nous décidons d’installer des caméras de sécurité, nous devons également respecter certaines règles de base. Par exemple, seuls les espaces communs et l’entrée du portail seront autorisés à enregistrer. Par conséquent, l’enregistrement d’adresses privées et/ou de rues ou de domiciles d’autrui sera totalement interdit. Il sera également obligatoire de placer un panneau de vidéosurveillance indiquant la présence de caméras et les images pourront être conservées pendant 30 jours maximum.
Si, dans votre communauté de quartier, vous cherchez à améliorer la sécurité et souhaitez commencer par les procédures les plus simples, chez Portaleno, nous possédons une vaste expérience dans l’assemblage de portes en acier inoxydable pour le portail de quartier. Si, en tant que président ou gestionnaire immobilier, vous devez demander un devis pour changer la porte portail, contactez-nous sans engagement.