La porte extérieure de la communauté de voisins est l’un des éléments les plus importants. Protège le bâtiment des intempéries et de l’entrée de personnes non autorisées. Nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur les portes communautaires.
Que sont les portes d’entrée?
Les portes communautaires sont toutes celles qui permettent ou empêchent l’accès aux espaces communs de la communauté de voisins. Les portes de chaque habitation privée sont également des portes d’entrée, cependant celles-ci ne font pas partie de l’inventaire commun de la communauté de voisins.
Ainsi, si un voisin souhaite changer la porte extérieure en bois de sa maison ou installer une porte blindée, il devra en supporter lui-même les frais. En ce sens, les portes d’entrée dans la communauté de voisins seraient:
- La porte principale
- Porte portail de bâtiment
- entrée du garage
- portes de secours
- Porte coulissante extérieure des urbanisations
Matériaux de porte pour les communautés de quartier
Traditionnellement, avec l’arrivée de nouveaux matériaux pour les portes communautaires, on croyait que le choix de la porte extérieure du bâtiment dépendait de la météo et de la région. De cette manière, une porte extérieure en aluminium a été placée dans des environnements secs tandis que des portes en fer ou en fer forgé ont été placées dans des zones où la sécurité était importante.
Cependant, l’un des meilleurs matériaux pour le portail est l’acier inoxydable , surtout parce qu’il ne nécessite pratiquement aucun entretien. Ils confèrent une image élégante et sophistiquée au bâtiment, tout en gardant le bâtiment isolé et protégé.
Portes communautaires et réglementations
Les réglementations relatives aux portes communautaires sont définies dans la loi sur la propriété horizontale et dans les normes établies dans chaque localité. Par conséquent, avant d’effectuer des travaux dans la communauté de quartier , nous devrons consulter les critères en vigueur. Pour placer des rampes ou modifier tout aspect des portes de portails, d’immeubles ou d’aménagements, il faudra que le Président convoque une assemblée de voisins.
Ainsi, l’approbation ou non de la réforme des portes des portails dépendra du consensus du quartier. Lorsque l’on souhaite apporter des améliorations aux portes d’accès, en effectuant des travaux de réparation pour la conservation du bâtiment, le vote de la majorité des propriétaires sera requis. En revanche, pour les travaux esthétiques ou non prioritaires, seul le vote positif des ⅗ parties sera nécessaire.
Chez Portaleno, nous possédons une vaste expérience dans le placement de votre porte extérieure dans la communauté du quartier. Si vous avez besoin d’un devis pour le changement, contactez-nous sans engagement.